L’association

IMG_5763

Mot du comité

Le comité de l’association pour la formation d’accompagnateur en montagne a le plaisir de vous annoncer qu’il a délégué l’organisation de la formation des Accompagnateurs de randonnée de l’école de Saint-Jean à la société « Anniviers Formation, école de St-Jean ». Cette société est co-dirigée par Mme Martine Golay-Ramel, resp. pédagogique et Danielle Zufferey-Wenger, resp. administrative.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de dynamisme et une grande volonté de relever un défi qu’elles ont accepté de reprendre la gestion de cette formation.  Elles sauront y apporter leur expérience afin de faire perdurer et évoluer la formation dans le domaine de l’accompagnement.

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans l’exécution de leurs tâches.

Pour plus d’information, www.anniviersformation.ch

Suivez nous sur Facebook : Accompagnateur de randonnée : école de St jean

AFAMM

Jusqu’en 2011, la formation se déroule au gite de St Jean, dans le val d’Anniviers. Après un travail écrit et des examens, l’école délivre un diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne, reconnu par le canton du Valais et de Vaud  ainsi que par l’ASAM et l’UIMLA, il permet de pratiquer en tant que professionnel. Les compétences acquises sont dans les domaines de la randonnée, le trekking et la raquette à neige. Plus de 150 personnes ont obtenu ce diplôme connu dans le monde de la randonnée.

Dès 2012, un brevet fédéral d’accompagnateur(trice) de randonnée est mis en place par la confédération suisse et c’est l’obtention de celui-ci qui attribue une identité professionnelle. La commission Comex organise chaque année des examens permettant de l’obtenir. Dès lors, l’association prépare les futurs accompagnateur(trice) de randonnée en les formant sur deux années et délivre un certificat de l’école de St Jean. Il est de la responsabilité de la personne de s’inscrire aux examens fédéraux. Des modules de formation continue de l’AFAMM permettent de se préparer et d’être accompagné pour le travail écrit à fournir pour l’inscription au brevet .

IMG_3617